Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2015 2 30 /06 /juin /2015 16:46

Ingrédients pour 4 personnes :600 g de jeunes courgettes, 1 bouquet de persil, 1 bouquet de coriandre, 1 oignon, 3 gousses d'ail, 1/2 citron confit, 1 cas de paprika, 1 cc cumin, 1 cc poivre, 1 cc raz el hanout, 1 cc sel, jus d'un demi citron, 2 cas d'huile d'olive.

Préparation:un plat délicieux, rapide aux saveurs de l'orient et aux couleurs appétissantes. Une autre manière de déguster les courgettes du jardin ou du marché.

Préparez la charmoula. Coupez l'oignon , l'ail et le citron confit en très petits dés. Hachez finement les herbes. Mélangez dans un saladier les herbes, l'ail, l'oignon, le citron avec les épices, l'huile d'olive et le jus de citron. Réservez.

La charmoula ou marinade peut se préparer à l'avance et se conserver au frigo, ça permet de gagner du temps et cette marinade est un aide culinaire maison de qualité.

Lavez les courgettes, coupez les en lanières d'environ 1/2 cm sur la longueur. Mélangez les avec la charmoula et laissez mariner environ 30 minutes. J'ai laissé mariné pendant près d'une heure pour plus de fondant.

Pour la cuisson, vous pouvez les passer au four pendant 40 minutes à 180 °, ou à la poêle avec deux cuissons différentes.

La première consiste à cuire dans une poêle anti adhésive sans matière grasse les courgettes en prenant le soin de les retourner régulièrement, elles sont fondantes et légères car sans sauce.

La deuxième est de faire chauffer une poêle et de verser la totalité de la préparation et faire cuire doucement en remuant délicatement. C'est alors un pur bonheur avec la sauce et les oignons fondants.

Christine et Jean-claude

Partager cet article

Repost 0
Publié par AMAP le Panier Moderne de Bacalan - dans Pour vos papilles
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -