Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2015 2 27 /10 /octobre /2015 17:17

Ingrédients pour 4 : 400 g de viande d’agneau cuite, 2 tomates , 1 aubergine, 1 oignon émincé, 2 gousses d’ail hachées, persil, 10 cl de vin blanc sec, huile d’olive, 2 cuillères à soupe de farine, un bol de sauce Mornay, 50 g d’emmental râpé, sel et poivre.

Préparation: Hacher la viande cuite. Peler les tomates, les épépiner et les concasser. Incorporer au hachis ; le persil, l’ail et l’oignon. Faire revenir l’ensemble dans une sauteuse avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Puis, ajouter les tomates et le vin blanc et cuire pendant 10 minutes.

Couper l’aubergine en tranches fines dans le sens de la longueur. Fariner les tranches, les faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile et les égoutter sur du papier absorbant.

Préchauffer votre four à 200°. Déposer dans un plat à four ; une couche d’aubergine, puis une couche de viande à la tomate et une couche de sauce Mornay.

Renouveler l’opération en terminant par une couche d’aubergine et le reste de sauce Mornay. Saupoudrer d’emmenthal râpé. Enfourner et laisser gratiner pendant 20 minutes.

Le lien vers les photos de patates douces.

Christine et Jean-claude

Partager cet article

Repost 0
Publié par AMAP le Panier Moderne de Bacalan - dans Pour vos papilles
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -