Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2016 2 05 /01 /janvier /2016 10:30

Ingrédients :6 cannellonis (soit 70g de pâtes), 2 blancs de poireaux, 100g de jambon blanc, 2 cuillère à soupe de maïzena, 300ml de lait écrémé, 30g de comté, sel et poivre, muscade.

Préparation: Nettoyer les poireaux et les émincer. Dans une poêle munie d'une feuille de cuisson, faire cuire tout doucement vos poireaux puis les mettre à égoutter. Préchauffer le four à 200°.

Dans un grand saladier, préparer votre béchamel : Dans un bol, délayer la maïzena dans 2 cuillères à soupe de lait froid . Dans un saladier passant au micro ondes (si possible haut car la sauce peut monter un peu) , verser le reste de lait froid puis ajouter le mélange du bol . Saler et poivrer modérément. Faire chauffer 2 min au micro-ondes .( pleine puissance)

Ajouter la muscade , mélanger et remettre au micro ondes pour 2 min . En fonction de la puissance de votre four c'est suffisant , sinon ajouter 1 min . La sauce est prête quand elle a épaissi.

Lorsque votre béchamel est prête, en verser un peu au fond de 2 plats individuels (et en réserver un peu pour faire le dessus) . Dans le saladier, ajouter les poireaux égouttés et le jambon taillé en lanières.

Fourrer vos cannellonis avec cette préparation ( je verse la préparation dans une poche à congélation , je coupe un angle et je fourre mes cannellonis sans difficulté ) . Disposer 3 cannellonis par plats ( il me restait un peu de préparation que j'ai mis autour des cannellonis) .

Recouvrir avec la béchamel réservée . Terminer avec le comté râpé. Mettre au four pour 20 min

Christine et Jean-claude

Partager cet article

Repost 0
Publié par AMAP le Panier Moderne de Bacalan - dans Pour vos papilles
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -