Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2016 2 19 /01 /janvier /2016 10:56

Salade Détox de chou Kale et lentilles au curcuma

Ingrédients pour deux personnes :200 gr de chou kale, 120 gr de lentilles corail, 1 oignon, 1 carotte, 2 cuillères à café de curcuma, 2 cuillères à café de curry, 1 pointe de couteau de paprika, 1 petite gousse d’ail, huile d’olive, sel, poivre.

Réalisation :Cuire les lentilles corail au 3/4 des instructions de votre paquet. Lavez, épluchez oignon et carotte. Émincez l’oignon et coupez la carotte en petits dés. Lavez le chou, retirez la nervure centrale, et émincez le.

  1. Faites bouillir une casserole d’eau puis faites y cuire le chou pendant 2 minutes. Égouttez et réservez. Dans une sauteuse, faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile puis faites y revenir l’oignon et la carotte jusqu’à ce que la carotte soit fondante. Ajoutez alors les épices, et faites les revenir 2 minutes qu’ils torréfient et deviennent plus aromatiques. Ajoutez le chou, les lentilles, salez et faites cuire le tout 5 minutes à feu doux en mélangeant bien [normalement, tous les ingrédients sont cuits, mais il faut mélanger les goûts].

  2. Servez aussitôt, avec un filet d’huile d’olive.

  3. Cette salade peut également se déguster froide avec une vinaigrette à l’huile d’olive + balsamique.

Tarte chou Kale et oignons

Ingrédients pour une grande tarte:1 pâte à tarte maison ou du commerce, 8 petits oignons environ, 4 feuilles de chou Kale, 2 œufs, 200 ml de crème de soja, sel poivre, piment.

Éplucher et émincer les oignons, les faire dorer dans un peu d'huile pendant environ 20 minutes, mettre un peu de se et de poivre. Laver et enlever les nervures du chou et les couper finement en lanières.

Étaler la pâte à tarte déposer les oignons puis les lanières de chou.

Battre les œufs avec la crème de soja, assaisonner. Verser sur les légumes. Mettre au four pendant 40 minutes à 170°.

Et encore :Clafoutis d'épinards et jambon cru

Ingrédients: pour 4 parts : 4 tranches de jambon cru, 200 g de feuilles d'épinards, 1 boîte de 410g de lait concentré entier non sucré, 100g d'emmental râpé, 4 œufs, 1 cuillère à soupe de Maïzena, sel, poivre.

Préparation: préchauffer votre four à 180°c. Détailler le jambon en lanières. Laver les feuilles d'épinards, dans le cas ou elles sont fraîches. Les cuire brièvement dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, 3 à 4 minutes. Saler poivrer.

Fouetter le lait concentré avec les jaunes d’œufs, et la Maïzena. Monter les blancs en neige, incorporer à la préparation précédente. Ajouter l'emmental râpé, les épinards et les lanières de jambon.

Répartir dans des ramequins, cuire 20à 25 minutes au four. A servir bien chaud.

Christine et Jean-claude

Partager cet article

Repost 0
Publié par AMAP le Panier Moderne de Bacalan - dans Pour vos papilles
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -