Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2016 4 28 /04 /avril /2016 07:10

Par Christine et Jean-Claude Roux, nos maraîchers :

Bonnes nouvelles, ce mois ci, nous avons vu l'interdiction du pesticide « Diméthoate » sur les cerises, mais surtout vu sur F3 Aquitaine lors d'une conférence de presse à Paris, le représentant des grands châteaux bordelais annoncer qu'il fallait arrêter les produits chimiques sur la vigne car ceux-ci abîmaient les sols d'une culture pérenne.

Et ce matin, vu sur internet que le CIVB (vins de Bordeaux) préconise « une sortie de l'usage des pesticides » sur la vigne. Surtout après le scandale des enfants d'une école du Médoc intoxiqués après un traitement sur la vigne proche et de nombreuses associations qui réclament le passage à l'agriculture biologique sur toutes les parcelles jouxtant des habitations et des lieux publics.

De bien bonnes nouvelles pour les agricultrices bio, les agriculteurs bio et bien sûr pour nous toutes et tous qui pouvons espérer un changement réel d'attitude face à notre environnement et le contenu de notre assiette.

Pour ces petites victoires, nous vous remercions de votre soutien.

Et pour fêter tout ça, notre pique-nique annuel le 5 juin auquel vous êtes toutes et tous cordialement conviées/conviés.

Partager cet article

Repost 0
Publié par AMAP le Panier Moderne de Bacalan
commenter cet article

commentaires

Jean-Christophe Delhaye 24/05/2016 19:49

Bravo pour vos informations pertinentes partagées avec nous! Au plaisir de vous lire.
Jean-Christophe Delhaye
http://jean-christophe-delhaye.over-blog.com/2016/05/la-biomasse-nouvel-eldorado-de-la-chimie-jean-christophe-delhaye.html

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -