Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2017 4 31 /08 /août /2017 10:14

Bonjour à toutes et à tous,

 

La semaine dernière nous avons fini le désherbage des poireaux avec Carole qui est venue aider, merci beaucoup à elle. Toujours du coulis de tomates, aussi un peu avec Carole. Taillage des tomates, arrosage et entretien divers, panne sur le tracteur et petite réparation sur la débroussailleuse. Et comme tout le monde trop chaud !!!

 

La recette de la semaine : Tarte aubergines et courgettes

 

Ingrédients:

Pour la pâte :

100 g de farine complète, 150 g de farine T55, 1 œuf, 1 pincée de sel, 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée, 100 g de beurre fondu,

Pour la garniture :

2 aubergines coupées en cubes, 1 grosse courgette râpée, 1 boite de pulpe de tomates, 3 œufs , sel de Guérande aux algues, poivre du moulin aux 5 baies, 150 ml de crème fraîche à 5%, 50g de parmesan râpé, 1 cuillère à soupe de ciboulette, 1 cuillère à café de curcuma, 3 petits poivrons doux coupés en lamelles, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

 

Préparation:

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients pour la confection de la pâte jusqu'à l'obtention d'une belle boule homogène que vous laissez reposer au frigo pendant 1 heure.

Pendant ce temps, faites revenir les cubes d'aubergines + les poivrons doux et la courgette dans une poêle avec l'huile d'olive + sel + poivre + curcuma. La cuisson dure en moyenne de 10 à 15 minutes. Ajoutez la pulpe de tomates et poursuivez la cuisson à feu doux pendant 20 minutes à découvert tout en remuant délicatement. Éteindre le feu et laissez reposer la préparation.

Une fois refroidie, les mettre dans un saladier et incorporez la crème fraîche + le parmesan + la ciboulette + les œufs. Remuez délicatement. Étalez votre pâte dans un plat à manqué et versez-y la garniture.Enfournez four 40 minutes de cuisson à 180°C.

Démoulez et servir aussitôt avec une petite salade de chêne.

 

Cordialement.

Christine et Jean-claude

Partager cet article

Repost 0
Publié par AMAP le Panier Moderne de Bacalan - dans ACTUALITE de l'asso Pour vos papilles
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -