Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2017 7 21 /05 /mai /2017 14:17

Merci Florine pour cette recette qui reste plus que jamais d'actualité.

La tarte corse aux blettes. Ne me demandez pas en quoi elle est corse, je n'en sais rien puisque j'avais trouvé cette recette dans un magazine féminin de ma mère il y a plus de 10 ans ! 

pâte : 
200g de farine, 150g de beurre, 2 petits suisses, 1 oeuf, sel
mélanger ces ingrédients au couteau jusqu'à former une boule et laissez la reposer au frais 1h (le temps de faire le reste...). Personnellement, j'aime bien poivrer ma pâte.
éplucher les blettes : séparer le vert du blanc, réservez les côtes pour autre chose. (si vous avez une recette pour les côtes je suis preneuse !)
Blanchir une bonne quantité de blettes (je pense qu'on peut aussi le faire à l'épinard ou en mélangeant les 2), les faire égoutter, les couper très grossièrement et les presser pour en extraire un maximum de jus.
Faire fondre un ou deux oignons au beurre, et préparer une béchamel (beurre + farine + lait). Je n'ai pas les quantités mais il n'en faut pas énormément, je dirais quelque chose comme un quart du volume de vos blettes cuites. Il ne s'agit pas de les noyer mais de donner du liant / moelleux à la garniture. 
étaler la pâte dans un grand plat à tarte. Mélanger les blettes les oignons la béchamel et versez sur la pâte. Couvrir de fromage rapé selon votre convenance. si vous avez trop de pâtes vous pouvez en faire des bandes pour décorer votre garniture, ne vous inquiétez pas il n'y aura pas de restes, cette pâte est à tomber par terre ^^
Cuire pas trop fort et assez longtemps,  quelque chose comme 45 min à 180°, ça dépend de votre four. La tarte doit être dorée et la pâte suffisamment cuite !
NB les 2 principaux écueils de cette recette :  1° trop d'eau dans les blettes, ce qui dilue la béchamel et ramollit la pâte. 2° trop de béchamel, même si c'est une question de goût !

Partager cet article

Repost 0
Publié par amaplepaniermodernebacalan - dans Pour vos papilles
commenter cet article

commentaires

barbara 28/07/2017 14:55

Je m'appelle Barbara et je fonde en France. Ma vie est de retour !!! Après 1 an de mariage brisé, mon mari m'a laissé avec deux enfants. Je me sentais comme si ma vie était sur le point de finir, je me suis presque suicidé, j'étais émotionnellement abattu depuis très longtemps. Merci à un lanceur de sortilège appelé djakpta, que j'ai rencontré en ligne. Sur un jour fidèle, alors que je naviguais sur internet, je me suis retrouvé sur des témoignages sur ce sortur de sorts. Certaines personnes ont témoigné qu'il a ramené leur amère Ex, certains ont témoigné qu'il restaurait l'utérus, guérissait le cancer et autres maladies, certains ont témoigné qu'il pouvait jeter un sort pour arrêter le divorce et ainsi de suite. J'ai également rencontré un témoignage particulier, il s'agissait d'une femme appelée Sonia, elle a témoigné de la façon dont il a ramené son amant Ex en moins de 2 jours, et à la fin de son témoignage, elle a laissé tomber l'adresse électronique du djakpat. Après avoir lu tout cela, j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté par courrier électronique et lui ai expliqué mon problème. En seulement 48 heures, mon mari est revenu à moi. Nous avons résolu nos problèmes, et nous sommes encore plus heureux que le Dr djakpat, est vraiment un homme doué et je n'arrêterai pas de le publier parce qu'il est un homme merveilleux ... Si vous avez un problème et que vous êtes à la recherche d'un réel et authentique Spell caster pour résoudre tous vos problèmes pour vous:mail;maitredjakpata@gmail.com:tel:+22961824284;whatsapp:+22961824284:viber:+22961824281

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -