Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2017 2 21 /11 /novembre /2017 14:48

Bonjour à toutes et à tous,

 

Dimanche dernier, nous avons ramassé quelques quatre cent kilos de carottes avec : Elvire et Damien et leur fille Ester (3 ans), Isabelle et Olivier, Caroline, Ashley et Vincent et Jean-Pierre. Merci beaucoup à elles et à eux toutes et tous pour cette aide précieuse car nous sommes en retard et les carottes vont s’abîmer maintenant. Il reste encore environ 200 kilos que nous allons ramasser dès que possible.

Nous continuons les rangements, et le hangar.

Les pleurotes sont en pleine pousse.

Vous n’êtes pas obligé d’en prendre tout le temps, les dates sont données à titre indicatif possible, vous pouvez choisir celles qui vous conviennent. Si vous avez juste oublié, merci de nous contacter car il nous faut prévoir les distributions possibles.

 Avec le gel tous les jours, nous n’avons pas pu distribuer les commandes de pleurotes cette semaine. Pour celles et ceux qui ont déjà fait leur engagement, vous allez recevoir un autre courriel afin de voir comment nous faisons. Merci de votre compréhension, nous n’avons que deux jours de retard et le climat …

 

Les recettes de la semaine : le panais sous toutes ces formes !!!

 

Panais sucrés :

 Ingrédients (pour 4 personnes) : 500 g de panais, sucre en poudre, sel, poivre du moulin, un peu d'huile d'olive.

 

Éplucher les panais à l'aide d'un économe, et les laver à l'eau froide. Faire blanchir les panais entiers, jusqu'à reprise de l'ébullition. Les égoutter, rafraîchir, et les couper en quartiers. Les mettre dans un plat allant au four. Arroser d'un filet d'huile d'olive, et saupoudrer de sucre en poudre. Saler et poivrer légèrement.

Faire rôtir au four, et servir en accompagnement d'une viande rôtie et de son jus.

 

Velouté de panais au sirop d'érable :

 

Ingrédients (pour 2 personnes) : 400 g de panais, un gros oignon, 500 ml de bouillon de légumes, 2 c à s de crème fraîche épaisse, 4 c à c de sirop d'érable, Une pincée de noix de muscade, Un soupçon de poivre et de sel.

 

Pelez et coupez les panais en dés, directement coupés plongez-les dans un bain d’eau froide additionné de quelques gouttes de jus de citron afin qu’ils ne noircissent pas. Émincez l’oignon. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une cocotte et faites revenir quelques instants l’oignon sur feu doux. Ajoutez les cubes de panais, remuez et poursuivez la cuisson quelques minutes. Mouillez avec le bouillon et portez à ébullition.

Continuez la cuisson à couvert, à feu très doux, pendant 20 minutes environ, jusqu’à ce que les panais soient tendres. Mixez longuement votre soupe afin de ne plus avoir aucun morceau. Avant de servir ajoutez la crème fraîche, le sel et le poivre ainsi que la noix de muscade. Juste avant de déguster, versez l’équivalent d’une cuillère à café de sirop d’érable dans chaque bol.

 

Panais frits au cerfeuil :

 

Éplucher les panais et les couper en petits cubes. Faire revenir les panais dans une poêle avec un peu d'huile. Les arroser de bouillon de légumes et en fin de cuisson, saupoudrer de cerfeuil.

 

Vous pouvez aussi les mettre avec d’autres légumes (carottes, pommes de terre etc) pour faire un ragoût et aussi les utiliser pour un pot au feu.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Qui Sommes-Nous ?

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -